L’Église maintient le programme de scoutisme

L’Église maintient le programme de scoutisme

Elle continuera à évaluer les options qui répondent à ses besoins globaux

Additional Resource

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a communiqué mercredi la déclaration suivante du Conseil de la Première Présidence et du Collège des douze apôtres en ce qui concerne les relations de l’Église avec les Boy Scouts of America:

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours apprécie les contributions positives du scoutisme dont ont bénéficié pendant des années des milliers de ses garçons et de ses jeunes gens ainsi que des milliers d’autres jeunes. En tant que dirigeants de l’Église, nous souhaitons que l’association des Boy Scouts of America (BSA) réussisse dans sa mission historique d’inculquer des compétences en leadership et des valeurs morales élevées aux jeunes quels que soient leur foi et leur milieu social, les préparant ainsi à connaître le succès dans la vie et à rendre de précieux services à leur pays.

Dans la résolution adoptée le 27 juillet 2015, et dans les garanties verbales subséquentes qui nous ont été faites, la BSA a réitéré qu’elle s’attendait à ce que ceux qui parrainent des unités scoutes (comme l’Église) nomment des chefs scouts selon leurs valeurs religieuses et morales « par la parole comme par l’action et qui inculqueront le mieux les valeurs de l’organisation à travers le programme de scoutisme. » Pour le moment, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours continuera à être une organisation affiliée à la BSA et, comme dans le passé, nommera les chefs scouts et les bénévoles qui respectent et incarnent la doctrine, les valeurs et les principes de l’Église.

De même, étant donné le nombre important de nos jeunes qui vivent en dehors des États-Unis, l’Église continuera à évaluer et raffiner les options de programme qui répondent le mieux à ses besoins mondiaux.

 

Style Guide Note:When reporting about The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, please use the complete name of the Church in the first reference. For more information on the use of the name of the Church, go to our online Style Guide.